"Penser, créer, écrire et dire" : des ateliers radios à l'APLEAT

 

De juillet à septembre 2018, l'APLEAT (Association pour l'écoute et l'accueil en addictologie et toxicomanie) a proposé aux résidents de ses appartements de coordination thérapeutique "La Parenthèse" des ateliers radio. Une dizaine de résidents se sont portés volontaires pour "penser, créer, écrire et dire", un journal radiophonique fait de témoignages, de reportages, de chroniques, et de portraits de résidents. Et pour encourager les participants à aller à la rencontre du monde extérieur, pour découvrir la force de la radio à travers l'interview, ils ont, à leur demande, rencontré Alain Gérard, le chef du restaurant "Chez Eugène" à Orléans. Voici leur travail : 

Les ateliers radio continuent au Carud Sacados, Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues, un journal où se meleront témoignages, culture, musique et contes ! Les participants ont travaillé sur le thème de la séparation. Leurs reportages ont été présentés le 14 décembre 2018 lors de la journée "Regards Croisés" de l'APLEAT-ACEP à Orléans. 

"Avant j'avais peur de tout, dans le tram, dans la rue. Maintenant j'ai grandi, je me suis retrouvée"

© 2016 - C'est comme à la radio
Les  extraits audio qui apparaissent dans nos sons sont utilisés à des fins pédagogiques. Ils ne font l’objet d’aucune exploitation commerciale.
Si vous souhaitez toutefois qu’un de vos sons soit retiré de ce site, contactez nous.                                                                                                                                              
 
Photo Antoine Coquelet